Accueil Finance Comment creer une cryptomonnaie ?

Comment creer une cryptomonnaie ?

0
Comment creer une cryptomonnaie ?

Pour une raison ou pour une autre, un cryptophile peut décider de créer sa propre crypto monnaie. Si c’est votre cas, voici les 4 quatre différentes méthodes à suivre pour y arriver.

Utiliser les services de création de crypto monnaie

Sur certaines plateformes, il y a des entreprises qui offrent des services sur la création de crypto monnaies. La démarche à suivre est assez simple et cela est possible même pour les personnes qui n’ont aucune connaissance en développement. En effet, les informations demandées concernent notamment :

  • Le nom de votre crypto monnaie ;
  • Le design souhaité ;
  • Les besoins techniques de votre crypto monnaie

Il est par ailleurs possible d’utiliser les générateurs automatiques pour créer une crypto monnaie. C’est une démarche plus rapide, mais qui demande beaucoup de vigilance en raison des cas d’arnaque assez récurrents.

Forker une crypto monnaie usuelle

C’est une méthode qui permet de créer des jetons. Elle est idéale pour les personnes qui ne voudraient pas investir des sommes colossales dans la fabrication d’un coin. En effet, les crypto monnaies créées par des développeurs et mises en circulation sur le marché cryptographique peuvent être utilisées par des tierces pour mettre au point une nouvelle crypto monnaie. Cela signifie forker une crypto monnaie.

Cependant, il est important de noter que forker une crypto monnaie existante demande d’avoir certaines compétences en développement informatique. En effet, il faut maîtriser le code open source de la crypto monnaie que vous voulez forker pour créer une nouvelle devise. En plus, vous devez être capable de gérer certains paramètres dans les lignes de code et d’utiliser un éditeur de texte pour la programmation.

Solliciter des entreprises spécialisées

Si vous n’êtes pas compétent en matière de blockchain, vous pouvez solliciter des entreprises spécialisées pour la création de votre crypto monnaie. Elles n’ont besoin que de quelques jours pour fabriquer une crypto monnaie conforme à vos exigences.

Toutefois, le paiement du service varie en fonction du type de commande. Ces plateformes spécialisées dans la création de crypto monnaies sont en réalité des entreprises de type Blockchain-as-a-Service (BaaS).

Coder sa blockchain

Pour coder une blockchain, les développeurs écrivent très souvent un code unique, ligne par ligne, partant de zéro. Pour ce faire, ils utilisent plusieurs outils à savoir :

  • Un ordinateur puissant ;
  • Un espace de stockage adapté ;
  • Un serveur personnel.

Même si vous disposez de compétences nécessaires en matière de codage, vous besoin de suffisamment de temps pour coder votre blockchain, car c’est un exercice assez complexe. Le véritable défi dans cette procédure ne concerne pas la création en elle-même, mais plutôt dans la capacité à garantir à votre blockchain, un niveau de sécurité optimale.

Donner une valeur à sa crypto monnaie

Une crypto monnaie qui n’intéresse personne n’a aucune valeur. Raison pour laquelle il est indispensable de faire une « Initial Coin Offering » (ICO) afin de donner une valeur à votre jeton. C’est en effet une offre initiale de token de la monnaie nouvellement créée.

La valorisation de la crypto monnaie passe par une campagne de financement qui consiste à proposer des tokens aux investisseurs (quelques unités de la nouvelle crypto monnaie), en échange de devises cryptées connues comme l’Ethereum ou le Bitcoin.