Blog bien-être : quelles sont les causes d'un AVC ?

On entend souvent dire qu'une personne est morte par un AVC sans trop savoir de quoi il s'agit exactement, alors c'est l'occasion idéale de connaitre un peu plus la définition de ce terme.

AVC veut dire Accident Vasculaire Cérébral, qui désigne une attaque au niveau cérébral, et représente la défaillance de la circulation sanguine dans une région importante du cerveau.

Vous voulez savoir comment ça se passe ? Alors, un vaisseau sanguin est obstrué, les cellules nerveuses se retrouvent seules sans apport d'oxygène et sans nutriments et meurent par la suite.

Certaines personnes peuvent mourir d'un AVC, alors que d'autres survivre mais la majorité d'entre elles gardent des séquelles.

Plusieurs causes ont été dépistées pour l'AVC :

  • L'athérosclérose : qui désigne la formation de plaque lipidiques sur la paroi des vaisseaux sanguins.
  • L'hypertension artérielle : la montée de la pression exercée par le sang sur la paroi des vaisseaux sanguins peut mener à leur obstruction.

Découvrez les types d'AVC !

Pour connaitre les différents types d'AVC qui existent, notre blog : http://www.cyclotop.net est bien placé pour vous informer.

On vise à prévenir et sensibiliser les gens sur le sujet de l'AVC car il s'agit d'une affection qui s'avère parfois mortelle.