3ad.fr » Geek » Comment gagner sa vie en tant que gamer ?

Comment gagner sa vie en tant que gamer ?

À une ère où internet a le vent en poupe, il est loin d'être difficile d’y trouver un moyen de se faire de l’argent. Ainsi, outre les utilisations basiques qu’on connait à internet, il existe plusieurs façons de gagner sa vie. De ce fait, les jeux vidéo en ligne constituent un moyen pratique de gagner votre vie. Découvrez donc les étapes à franchir pour y arriver.

Devenez un joueur professionnel

Il y a plus d’une décennie que les jeux vidéo en ligne encore appelés e-sport ne sont plus une simple partie de plaisir. En effet, il est possible de gagner sa vie en jouant à des jeux vidéo. Cependant, cela n'a rien de banal puisqu’avant d’espérer gagner votre vie avec le gaming, vous devez passer professionnel. Pour le faire, il vous faut de la motivation et de la détermination.

Passez professionnel, c’est consacrer de longues heures à vous entraîner. Ainsi, il faudra dans un premier temps déterminer le jeu qui vous convient. Cela consiste à opter pour le jeu dont vous retrouvez facilement les automatismes, un jeu qui vous passionne : c’est votre jeu de prédilection. Ensuite, vous devez vous concentrer sur ce seul jeu et vous entraîner entre 30 et 50 heures par semaine.

En réalité, vous concentrer sur un seul jeu vous permet de ne pas être dispersé et de vous améliorer plus rapidement. Cela vous permettra de connaitre l’univers du jeu, ce qui vous permettra de mieux briller. À la fin de votre entraînement, votre rapidité, la maitrise des combinaisons, la vitesse d’exécution seront optimisées. Ainsi, retenez que votre force de mémorisation, la rapidité dans vos réflexes et votre pouvoir d’anticipation feront de vous un professionnel ou pas.

Intégrez une équipe de gamers

Lorsque vous avez désormais acquis des connaissances pointues et maitrisé l’univers de votre jeu, c’est le moment d’intégrer une équipe de gamers. Cette intégration vous permettra dans un premier temps de profiter du savoir-faire de vos coéquipiers. L’étape suivante va consister à vous faire connaitre dans le milieu du gaming. Pour cela, vous devez participer à des tournois pour vous faire connaitre par figures influentes.

Trouvez un sponsor

Après de très bonnes performances pendant un tournoi, vous avez de fortes chances d’être pioché par un sponsor. Lorsque vous êtes un joueur professionnel, votre salaire est fixe et est reconnu par la loi. Ainsi, ce salaire peut être payé par votre sponsor ou par votre équipe. L’avantage d’avoir un sponsor est que ce dernier peut vous fournir des équipements (matériel de jeu, vêtement, etc.) Pendant vos déplacements pour des tournois par exemple, votre sponsor vous apporte des aides administratives.

Lorsque vous n’avez pas une équipe pour participer à une compétition afin d’être déniché par un sponsor, rien n’est encore perdu. En effet, vous pouvez trouver un sponsor grâce à votre popularité. Ainsi, il sera question de disposer d’un fan base assez solide. Lorsque vous publierez vos prouesses sur vos réseaux tels que YouTube, Instagram ou Facebook, ils vous donneront de la popularité en partageant les contenus ou en les visionnant. Cela pourrait bien attirer un sponsor.

Faites du streaming

Le streaming est un moyen pour le gamer de gagner sa vie. De ce fait, vous pouvez vous faire de l’argent grâce TwitchTV et Dailymotion. Ici, le montant à gagner dépend du nombre de vues d’où l’importance d’être populaire.