Choisir du vin : on vous parle des erreurs à éviter

Lorsque l’on est un débutant et que le vin et l’œnologie sont encore des sciences obscures, il est facile de s’y perdre et de faire des erreurs au moment de choisir son vin.



Dans notre article, nous allons les énumérer, dans le but de vous aider à y voir plus clair, au moment de sélectionner votre bouteille. Alors, quelles sont les erreurs à éviter au moment d’acheter du vin ? C’est ce que nous allons voir.

Les erreurs à éviter pour acheter du vin

Dans un premier temps, il ne faut vraiment pas se fier à l’étiquette. En effet, le marketing joue un rôle important dans la vente de vin, et ce n’est pas parce qu’une étiquette est jolie que le vin sera forcément bon.

Ensuite, le prix n’est vraiment pas un bon indicateur, tout comme les médailles. Un excellent vin n’est pas forcément cher, et une médaille ne signifie pas grand-chose. Ensuite, un bon vin n’est pas forcément un vin qui a de l’âge. Aussi, il ne faut pas se fier à l’année de mise en bouteille. En revanche, vous devrez prendre en considération le millésime du vin. Est-ce que celui-ci a été mis en bouteille par le récoltant ? C’est aussi une question que vous devez vous poser. Sur vin-rhone.net, vous allez pouvoir choisir parmi les meilleurs vins français.