Quel modèle de luminaires pour la terrasse en bois vous plaît le plus ?

Lorsque vous pensez installer une terrasse en bois, c'est pour profiter un peu plus de votre jardin. Ici, vous disposerez votre mobilier de jardin pour prendre le soleil ou inviter des amis à partager un barbecue. Mais avant même de commencer l'installation de la terrasse en bois, il faudra prévoir les luminaires terrasse bois.

Pourquoi installer des luminaires pour la terrasse en bois?

Vous vous occuperez de passer les câbles électriques qui viendront alimenter vos luminaires. Pour plus de discrétion, ils passeront sous les lames de bois. Vous verrez que vous aurez le choix entre 2 modèles de luminaires : à encastrer dans les lames de bois ou à poser dessus. À vous de voir suivant l'effet désiré.

Ce qui est intéressant avec ces luminaires, c'est que vous pourrez profiter de votre terrasse en bois même quand la nuit sera tombée. Ces équipements seront à la fois esthétiques et pratiques. Vous bénéficierez d'un éclairage efficace qui sera adapté à un usage extérieur.

Pour votre terrasse en bois en elle-même, vous aurez des lames de bois à acheter. Suivant ce que vous recherchez, vous ne partirez pas sur la même essence de bois :
  • du bois exotique parce qu'il est résistant et durable
  • du résineux pour obtenir une ambiance plus chaleureuse.
Pour la fixation, ce sera soit avec des vis, soit avec des clips. Mais pour une solution sécurisée, préférez les vis même si elles seront toujours apparentes et qu'elles vous demanderont plus de travail !