3ad.fr » Auto et moto » Comment assurer un scooter 50 en ligne ?

Comment assurer un scooter 50 en ligne ?

Le scooter 50 bien que petit ne déroge pas à l’obligation d’assurance. Pour se conformer à cette exigence juridique, il existe aujourd’hui la possibilité d’assurer son scooter en ligne. Cette méthode est assez simple, mais il est important de bien choisir son type d'assurance. Voici les étapes à suivre pour assurer son scooter 50 en ligne.

Trouver la bonne compagnie d’assurances en ligne

Trouver une assurance en ligne pour son scooter 50 est un jeu d’enfant. Il suffit de lancer la recherche dans un moteur pour scruter les différentes propositions. Choisir une assurance en ligne permet de payer des frais de gestion modérés et de faire des économies.

L’idéal serait de choisir une assurance en ligne qui a un siège social à proximité de votre domicile. De même, il faut veiller à aller sur les sites officiels des assurances pour éviter l’arnaque.

Choisir les garanties de votre assurance en ligne

Plusieurs types d’assurance sont proposés pour un scooter 50 et cela rend parfois difficile le choix des garanties. Il est important de souscrire à une offre qui s’adapte au mieux à votre situation et à votre budget. On distingue les garanties comme :

Assurance au tiers

Il s’agit de la seule assurance obligatoire pour un scooter 50. Si l’assuré est responsable d’un accident, ses dommages matériels et physiques sont couverts par l’assurance. Sa victime et son passager sont également couverts.

Assurance au tiers étendu

Cette garantie vient en complément à l’assurance au tiers. Elle permet de couvrir le vol de l’engin, les cas d’incendie et d’autres réparations comme les bris de glace sur l’engin. Cette garantie est recommandée pour un jeune qui réside en zone urbaine.

Assurance individuelle pilote

Ce type d’assurance offre la garantie de couvrir les dommages physiques du conducteur. Ainsi, l’assuré est couvert en cas d’accident qu’il soit l’auteur ou la victime du drame. Toutefois, il existe quelques restrictions dans des cas comme les conduites dangereuses ou sous l’emprise de substances illégales.

Assurance tous risques

Cette formule est assez complète et couvre les cas d’accidents, de collision, des dégâts technologiques et climatiques, des actes de vandalisme et autres. Il est possible de mettre dans un tel contrat des clauses pour couvrir des effets personnels et même une assistance dépannage.

À tous les niveaux, il est possible d'ajouter des clauses dans le contrat. N'hésitez donc pas à prioriser l'assureur qui offre cette possibilité d'ajout.

Demander plusieurs devis et les comparer

Après avoir choisi ses garanties, il faut demander un devis. Il est possible d’obtenir sur différents sites, des devis en quelques minutes. Pour obtenir le devis, il suffit de renseigner des informations contenues sur :

  • la carte grise,
  • le permis de conduire,
  • le dernier avis d’échéance.

Après avoir renseigné les informations qu’il faut, le devis est envoyé dans un court délai. Si le budget d'un devis vous convient, il suffit d'y souscrire et dans les secondes qui suivent, la moto sera assurée. Face à l’arnaque grandissante en ligne, il est recommandé de ne communiquer ses données bancaires que sur des sites fiables. Pour trouver ce qu’il y a de mieux en matière de tarif en ligne, il faut recourir à un comparateur d’assurance afin d’obtenir plusieurs devis.

Vous avez ainsi assez d'astuces pour désormais, souscrire facilement à une assurance en ligne pour votre scooter 50. N’oubliez pas de choisir les garanties convenables tout en faisant attention à l’arnaque.